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Si vous n’avez pas reçu de mail de confirmation à la création de votre compte SURF, nous vous conseillons de regarder dans vos SPAMS. L’expéditeur du mail est Ubitransport Matawan ce qui peut vous induire en erreur.
Si vous avez reçu un mail d’Ubitransport Matawan c’est lié à votre compte SURF. C’est peut être pour la création de votre compte, pour un mot de passe oublié, toute autre modification sur votre compte SURF sera notifiée par un mail de Ubitransport.
Pour avoir un compte internet SURF vous pouvez vous rendre sur ce lien : création de compte SURF.
Et créer un compte avec vos identifiants.
Pour s’inscrire aux alertes il suffit de cliquer juste ici et c’est gratuit !
Sinon, vous pouvez accéder à l’option “être alerté par SMS” en haut à droite du site internet, puis il vous suffit de renseigner les détails relatifs aux lignes pour lesquelles vous souhaitez recevoir des alertes, ainsi que vos informations personnelles qui seront utilisées uniquement dans un but d’information et non à des fins commerciales.
Pour savoir si votre bus est en retard, vous pouvez :
Votre ticket de bus SURF peut être acheté :
– A bord du bus en espèce ou en carte bancaire
– A la Maison des Mobilités qui se situe à la gare routière (attention : ils ne vendent pas de tickets unitaires)
– En ligne sur notre site
– Sur notre application SURF
– Et enfin, via nos différents points de vente : Palme d’Or, Numéro 13, Mag’Press (attention : ils ne vendent pas de tickets unitaires).
Vous pouvez payer via carte bancaire, ou en espèce, que ce soit à bord du bus SURF ou à la Maison des Mobilités. Les chèques sont également acceptés, mais seulement à la Maison des Mobilités.
Pour les personnes âgées (+ de 70 ans) il y a des réductions sur les abonnements mensuels (19€) et annuels (190€). Il n’y a pas de réduction sur les tickets unitaires.
Concernant les personnes en situation de handicap, le ticket est gratuit pour l’accompagnant d’une personne dotée d’une carte mobilité inclusion.
Retrouvez les tarifs SURF ci-dessous. Pour informations il y a des tarifs spécifiques pour les :
Votre carte KorriGo peut être rechargée :
– A la Maison des Mobilités qui se situe à la gare routière
– En ligne sur notre site
– Et enfin, via nos différents dépositaires : Palme d’Or, Numéro 13, Mag’Press.
Vous avez besoin de titres STAR pour vous déplacer dans Rennes ? Aucun souci, la Maison des Mobilités de Fougères peut recharger votre carte KorriGo avec des titres STAR. Nous délivrons aussi des tickets papiers.
Si vos revenus sont faibles nous avons des tarifs qui permettent d’avoir des titres ou abonnements à des tarifs préférentiels. Pour cela il faut une attestation CCAS ou CMU. Vous pouvez ensuite faire la demande à la Maison des Mobilités de Fougères en apportant vos attestations, ou en ligne en allant sur votre compte pour acheter un ticket.
Vous ne disposez pas de ces attestations ? Si vous travaillez dans une entreprise privée votre employeur prend en charge 50% de votre abonnement pour les trajets travail><domicile. Et si vous travaillez dans la fonction publique, alors c’est 75% de pris en charge par votre employeur.
Le bus SURF est gratuit pour les enfants de moins de 4 ans. Au dela de 4 ans jusqu’à 25 ans il existe des abonnements à tarifs préférentiels.
Un titre un voyage est valable 45 minutes. Ce qui signifie que si votre aller-retour est fait dans ces 45 minutes celui-ci est valable, au-delà de ce temps il faudra un autre ticket.
Les abonnements sont glissants. Un abonnement 1 mois acheté le 5 novembre et validé le 10 novembre sera valable du 10 novembre au 10 décembre.
Pour les abonnements 1 mois, vous avez la possibilité du renouvellement automatique en ligne avec la liberté d’interrompre à tout moment. C’est sans engagement.
Si vous avez un abonnement avec renouvellement, sans utiliser votre abonnement après son expiration, vous ne serez pas débité.
Par SMS, vous serez informé 7 jours avant l’expiration de votre abonnement.
Vous ne savez plus combien vous avez de titres sur votre carte. Dans ce cas là vous pouvez demander au conducteur lors de votre passage. Lorsque vous prenez vos titres chez votre dépositaire ou à la Maison des Mobilités, ils pourront vous indiquer ce qu’il reste sur votre carte. Et enfin vous avez accès à ces informations sur votre compte SURF.
La prime transport concerne tous les salariés, y compris : les intérimaires, les travailleurs à temps partiels et les apprentis. Cette prime vous permet de demander à votre employeur d’être remboursé à hauteur de 50% sur votre abonnement pour les salariés du privé ou 75% pour les salariés du public.
Pour être remboursé vous devez :
Si votre carte est perdue, vous devez d’abord prévenir la Maison des Mobilités. Puis pour récupérer vos titres vous devez aller à la Maison des Mobilités, ils pourront vous refaire une nouvelle carte au prix de 8€ qui remet systématiquement les titres dessus.
Pour les cartes KorriGo anonymes, (non enregistrées dans la base de données du SURF), les titres seront perdus.
Mon ticket unitaire SURF est valable pendant 45 minutes.
Vous possédez un abonnement et des titres unitaires sur votre carte, c’est votre abonnement qui passera en priorité, vos titres unitaires ne seront pas enlevés.
L’ordre de priorité, c’est que les abonnements passeront toujours en priorité sur des titres unitaires.
Vous avez un abonnement un an que vous avez payé en septembre entièrement, en décembre vous voulez arrêté. Ce n’est pas possible car aucun titre n’est remboursable ou échangeable.
MAIS si vous avez un abonnement mensuel en renouvellement (vous êtes débité tous les mois), vous pouvez décider à tout moment la résiliation et sans frais de l’abonnement suivant. Dans ce cas là il vous suffit d’aller sur votre compte client SURF.
Le remboursement de titres et abonnement n’est pas possible, comme indiqué dans le règlement SURF.
Vous pouvez transporter des petits bagages à main ou colis de taille réduite, à condition qu’ils ne gênent pas le passage et ne prennent pas de place sur les sièges. Les colis encombrants, dont la plus grande dimension dépasse 0,75 mètre, ne sont pas autorisés, sauf pour les colis longs ne dépassant pas 2 mètres, transportés verticalement.
Le SURF n’est pas responsable des dommages causés par ces objets, et leur propriétaire est tenu responsable des dommages causés aux autres voyageurs et au matériel du service.
Les poussettes sont acceptées, mais doivent être pliées lorsqu’elles ne sont pas utilisées.
Les bicyclettes, vélomoteurs et chariots de type “supermarché” ne sont pas autorisés, sauf les vélos et trottinettes pliables, à condition d’être pliés et tenus à la main.
Le SURF n’est pas responsable des dommages causés par ces objets, et leur propriétaire est tenu responsable des dommages causés aux autres voyageurs et au matériel du service.
En général, les animaux ne sont pas autorisés. Cependant, les chiens qui servent de guides aux personnes non-voyantes sont une exception et sont autorisés à condition d’être tenus en laisse. Ils ne sont pas tenus de porter une muselière dans ce cas.
Les petits animaux domestiques peuvent être admis s’ils sont transportés dans des paniers, sacs ou cages fermés, placés sur les genoux de leur propriétaire, et ne doivent en aucun cas perturber les autres voyageurs ou salir les lieux.
Le SURF n’est pas responsable des accidents impliquant des animaux, mais les propriétaires sont responsables des dommages causés par leurs animaux.
En montant dans le bus il est indispensable de valider votre carte. Si vous ne la validez pas, vous pourrez recevoir une amende de 50€.
Lorsque vous montez dans le bus vous devez valider votre carte ici :
Si vous avez oublié votre carte pas de panique ! Vous devez simplement demander un ticket unitaire au conducteur (vous pouvez payer par carte bancaire ou espèce).
Écouter de la musique sans casque dans le bus ou faire usage d’appareils ou instruments sonores est interdit, afin de rendre le trajet agréable pour tous.
Le service de descente à la demande permet de descendre entre deux arrêts seulement après 18h00.
Ceci vous permettra de vous rapprocher de votre point d’arrivé au maximum et d’éviter la nuit ou la pluie.
Comment faire ? Vous devez prévenir le conducteur dès votre arrivée, restez à l’avant et voilà !
Évidemment le conducteur est seul à décider où s’arrêter pour garantir la sécurité de tous les voyageurs.
Pour effectuer un signalement il vous suffit de vous rendre sur ce lien : Réclamations et suggestions.
La qualité de nos services étant une priorité nous serons à votre écoute !
Vous avez perdu un objet dans le bus ? Vous pouvez directement contacter la Maison des Mobilités de Fougères. Nous vous rappelons que dans le bus, vos objets sont sous votre responsabilité par conséquent si la Maison des Mobilités ne les retrouve pas nous ne pouvons malheureusement rien faire.
Si vous retrouvez un objet dans le bus vous pouvez le donner au conducteur ou alors vous rendre à la Maison des Mobilités qui récupère les objets perdus.
Vous souhaitez faire une réclamation sur le service SURF, rendez vous sur ce lien : Réclamations et suggestions.
Vos horaires de bus se trouvent à plusieurs endroits :
Les circuits restent les mêmes, que ce soit pendant les périodes scolaires ou les vacances. Les bus SURF ne circulent pas les jours fériés ni le dimanche. Les horaires sont ajustés en fonction de la période. Nous vous recommandons de consulter la fiche horaire de votre ligne habituelle. En haut de celle-ci, vous trouverez les indications sur les bus qui circulent ou non pendant les vacances.
Le SURF dessert 5 communes : Beaucé, Fougères, Javené, Laignelet, Lécousse. Pour les zones périurbaines c’est les cars BreizhGo qui pourront vous permettre de vous déplacer (notamment pour aller à Rennes, Vitré, Saint Malo,…)
Les horaires de bus varient en fonction des jours de la semaine. Le mercredi et le samedi peuvent avoir des horaires différents des autres jours.
Pendant les vacances scolaires, il y a des ajustements sur les horaires.
En revanche, aucun bus n’est en service les jours fériés ni le dimanche.
Votre carte KorriGo a été perdue. Vous devez d’abord appeler la Maison des Mobilités de Fougères qui récupère toutes les cartes égarées dans les bus. Si la Maison des Mobilités ne la trouve pas, vous devez refaire une carte au tarif de 8€, nous vous rappelons qu’un trajet sans carte est une fraude qui peut vous coûter 50€.
Votre carte KorriGo a une durée de validité de 7 ans. Une fois la période de 7 ans dépassée vous pouvez en redemander une, qui vous sera transmise gratuitement !
Pour faire la demande rendez-vous sur “Mon compte”.
Pour la carte KorriGo, vous avez un délai d’une semaine en théorie si vous demandez la livraison autrement vous pouvez directement venir là chercher à la Maison des Mobilités.
Attention en septembre, lors de la rentrée scolaire nous avons énormément de demandes alors nous vous conseillons d’anticiper. Notamment quand c’est pour vos enfants qui se rendent dans un établissement scolaire, cela évitera le stress de la rentrée !
Une carte déclarative est une carte anonyme mais personnelle. Les informations personnelles telles que votre nom, prénom adresse, etc sont supprimés de notre base de données.
Pour recharger votre carte KorriGo avec des titres SURF :
Vous avez déjà une carte KorriGo via le STAR ou BreizhGo et vous souhaitez vous déplacer avec le SURF. Il vous suffit d’aller à la Maison des Mobilités de Fougères pour enregistrer votre profil sur le SURF et ainsi acheter vos titres de transport ou abonnement.
Pour payer votre contravention nous vous invitons à vous rendre à la Maison des Mobilités, une fois arrivé, vous informez l’agent d’accueil que vous venez pour régler celle-ci. Vous pouvez payer par chèque, carte bancaire ou espèce.
Pour un abonnement à l’année vous pouvez choisir de vous faire débiter tous les mois au lieu de payer directement un abonnement à l’année. Pour choisir le paiement en plusieurs fois vous pouvez seulement le faire sur le site SURF, ce n’est pas possible à la Maison des Mobilités ou chez des dépositaires.
Si vous n’utilisez pas votre abonnement après son expiration, vous ne serez pas débité.
Pour la rentrée il n’y a pas de date limite pour la création de la carte. Mais pour l’avoir avant la rentrée et ne pas vous stresser dans l’attente de la carte, nous vous conseillons de la faire en juillet/début août puis ensuite vous pouvez prendre l’abonnement scolaire quand vous le souhaitez ! Le flux de demande en septembre est très important donc le délai de livraison de cette carte est en effet plus long, il est conseillé d’anticiper.
Pour information, vous pouvez même charger votre carte en avance, les abonnements sont glissants. Par exemple : un abonnement 1 mois acheté le 5 juillet et validé le 4 septembre sera valide du 4 septembre au 4 octobre.
Pour plus de tranquillité et évité les oublis, il existe l’abonnement d’un an en renouvellement automatique, vous êtes débité tous les mois et vous avez 2 mois offerts. De plus si vous n’utiliez pas votre abonnement après son expiration, vous ne serez pas débité.