Accueil > Transport à la demande Mobil’Agglo
Mobil’agglo est un service proposé par Fougères Agglomération sur les 29 communes (par secteur de déplacements) depuis le 1er juin 2019. Il fonctionne toute l’année, du lundi au samedi inclus (sauf jours fériés) de 8h à 19h.
> C’est pour vous, sans condition d’âge ni de ressources, si vous habitez une des 29 communes de Fougères Agglomération.
Toutefois : Vous ne pouvez en bénéficier si vous habitez une zone urbaine desservie par le service de transports urbains SURF (soit : Fougères, Lécousse centre et Javené centre) ; à moins que vous ne soyez titulaire d’une carte mobilité inclusion “invalidité” (laquelle vous donne droit au service Mobil’Agglo “Transport à la demande”.)
Certains trajets ne peuvent pas être pris en charge par le service Mobil’Agglo/Transport à la demande :
> 4€ la course
Vous pouvez acheter jusqu’à 50 tickets par an au prix de 4€. Si vous avez besoin d’effectuer plus de trajets : vous pouvez acheter des tickets supplémentaires au prix de 8€ ; le nombre de ces tickets supplémentaires est limité à 25 par an.
Vous pouvez donc effectuer jusqu’à 75 trajets par an (un aller-retour équivaut à 2 trajets).
A savoir : Fougères Agglomération prend à sa charge la différence entre le prix réel de la course et le prix forfaitaire que vous payez (4€ pour les 50 premiers trajets ou 8€ pour les trajets supplémentaires).
Les déplacements s’opèrent dans un périmètre déterminé : à l’intérieur duquel votre déplacement peut être pris en charge.
Le territoire de Fougères Agglomération est ainsi divisé en 3 secteurs “Transport à la demande”. Votre secteur dépend de voter lieu de résidence. Vous pouvez vous déplacer à l’intérieur de ce secteur d’une commune à l’autre.
Vous ne pouvez pas vous déplacer d’un secteur à l’autre
Je peux utiliser le service pour me déplacer sur les communes suivantes :
Quel taxi puis-je appeler ?
Je peux utiliser le service pour me déplacer sur les communes suivantes :
Quel taxi puis-je appeler ?
Je peux utiliser le service pour me déplacer sur les communes suivantes :
Quel taxi puis-je appeler ?
Vous remplissez les conditions pour bénéficier du service (voir ci-dessus) et vous voulez en profiter…
1 – Pour acheter vos tickets :
Vous vous présentez à l’accueil de votre mairie ou votre CCAS. Vous remplissez le formulaire qui vous est remis.
Ce formulaire sera ensuite validé et sera transmis – par votre mairie ou par vos propres soins – à Fougères Agglomération, accompagné d’un chèque dont le montant dépend du nombre de tickets achetés.
2 – Vous recevez les tickets chez vous
Fougères Agglomération vous expédie par courrier, à votre domicile, vos tickets nominatifs.
Prévoyez un délai de quelques jours entre la date de dépôt de votre demande et la réception de vos tickets.
3 – Vous réservez votre trajet
Vous appelez la société de taxi que vous choisissez dans la liste des sociétés agréées de votre secteur (voir ci-dessus). Et vous réservez.
La réservation doit se faire au plus tard la veille avant midi.
4 – Le jour de votre trajet
Le taxi vient vous chercher à l’adresse que vous lui avez indiquée.
A votre arrivée, vous remettez un ticket au chauffeur : il le remplit, vous le signez.
Et c’est tout.
Pour le retour : prévoir un autre ticket.
Les jeunes de moins de 11 ans, doivent être accompagnés d’une personne majeure.